Le Projet d’Établissement pour les EAJE

projet2

Le projet d’établissement, obligation légale, est également une formidable occasion de redéfinir les valeurs communes partagées par l’équipe et les pratiques qui en découlent et donc de redonner du sens à notre travail auprès des enfants et des familles.

projet1

A travers des thématiques propres à l’accueil du Jeune enfant en collectivité, mais aussi à l’accompagnement des familles, au travail d’équipe et au partenariat, l’ensemble de vos missions peuvent être ici abordées. Mais, il importera grâce à un travail préparatoire personnalisé de se centrer sur les problématiques rencontrées de façon récurrente par la structure et de s’appuyer sur les réussites et les compétences de chacun.

projet3

Le ou les journées pédagogiques s’articuleront autour de réflexions interactives, de partage d’expériences personnelles, de travaux de groupe mis en commun, mais aussi d’apports de repères et d’outils éducatifs fiables, d’exemples concrets issues de la pratique du formateur, de supports vidéos adaptés et d’éléments techniques ou théoriques.

projet6

Un compte-rendu sera remis à la direction avec un plan personnalisé détaillé pour la future rédaction du projet, avec inclus les éléments issus des journées pédagogiques.

projet4

Documentation sur les différentes thématiques des formations Crescendo:

Présentation Formations Crescendo